Le laboratoire, c’est l’incubateur Arts Valley. C’est ici que les projets en “gestation” se développent avant de rejoindre la fabrique et d’entrer en financement.

Comment y entrer ?

 

Proposer un projet

Vous êtes un artiste, vous avez un projet qui commence à prendre forme mais vous ne savez pas par où commencer.

Connectez-vous au site et adressez-nous votre projet. Il sera étudié par les Pilotes. Ceux-ci entreront alors en contact avec les porteurs des projets retenus afin de commencer à travailler sur leur développement.

Ensemble, vous allez déterminer ce dont vous avez besoin pour concrétiser ce projet dans les meilleures conditions.

 

Développer son projet

Votre projet va être passé à la loupe par les pilotes ; chaque étape de réalisation va être détaillée, auscultée, point par point, ceci afin de vous permettre de consolider votre dossier avant de lancer la recherche de financements.

Durant cette période dite de “R&D” (recherche et développement), les pilotes pourront, si cela est nécessaire,  vous mettre en relation avec des professionnels de notre réseau de partenaires (les experts) afin de vous aider à renforcer les postes sur lesquels vous rencontreriez des difficultés.

A l’issue de cette période et afin de valider le passage à l’étape “Financement”, vous devrez défendre votre projet devant le comité de pilotage, constitué de professionnels du réseau Arts Valley.

Le Comité de Pilotage

Lorsque qu’avec le Pilote, vous estimez votre projet suffisamment “développé”, vous le présentez aux membres du comité de pilotage.

Il est constitué d’experts, professionnels des métiers du théâtre et du cinéma (scénariste, metteur en scène, coach, réalisateurs, producteurs, régisseurs, comédiens…)

S’ils sont convaincus, le projet entre dans «la fabrique», en phase de financement

 

 

 

  En savoir plus