Thiébaut VIEL

Entrepreneur

Comédien

 

thiebaut@arts-valley.com

 

 

 

Son Parcours
Diplômé de l’Ecole Polytechnique , il débute son parcours professionnel dans l’industrie et le conseil puis crée sa propre entreprise, Horisis Conseil, cabinet de conseil en Organisation et Management.

Il est confronté à cette occasion aux problématiques de porteurs de projets d’entreprise, et intègre le réseau entreprendre, dont il est d’abord Lauréat, puis maintenant Accompagnateur.

En parallèle, Thiébaut cultive ses premiers amours : l’écriture et le jeu.

Activités Artistiques

Après une première expérience au cours Florent, il rejoint en 2008 le cours Peyran Lacroix, où il suit l’enseignement de Philippe Peyran Lacroix, Sally Micalef et Frédéric Franzil.

Il est l’auteur de deux pièces : « Elle, moi, émois » et « Tenochtitlàn ».

Au théâtre il a joué dans les mises en scène de Mylène Lormier (2011 Les enfants géniaux), Sophie Ricci (2010 La collection de Harold Pinter), Hervé Bernard Omnes (2010 Manque de Sarah Kane), Alexandre Oppecini (2009 Nuit/Jour de Charles Mee ), Olivier Zerbone (2009 D’amour et d’eau fraîche).

Il est également à l’affiche de plusieurs projets de films: une histoire du Milieu, d’Alexandre Delaporte, Coup de théâtre, de Thibault Maillard, et deux longs métrages:

  • De Marion Lefeuvre: Celui qui pleure a perdu (présenté au festival de Saint Jean De Luz en 2013).
  • De Lamine Diakité: « La Pièce » (en Postproduction)

Implication dans Arts Valley
Thiébaut fait très vite le parallèle entre projet d’entreprise et projet d’entrepreneuriat culturel : S’inspirant de ce qu’il a connu dans les deux univers, il apporte à Arts Valley sa connaissance du monde de l’entreprise et du montage de projets entrepreneuriaux,  des mécanismes de financement, ainsi que son réseau professionnel dans le monde des affaires.