Sophie Ricci

Comédienne

Metteur en Scène

 

sophie@arts-valley.com

 

 

 

 

 

Son Parcours
D’abord manager dans l’hôtellerie de luxe, elle co-dirige un hôtel 5* au Maroc, dont elle fait l’ouverture et assure la gestion pendant 2 ans. Elle y acquière une solide expérience de manager, assurant la formation et l’encadrement de ses équipes.

Pourtant elle se sent vite à l’étroit dans ce rôle, et décide de renouer avec sa passion du jeu

Activités Artistiques
Après un stage au cours Florent , elle entre au cours Jean Périmony. Elle sera coachée également par Marie Boudet et Yves Lecat (Stage Shakespeare – Training et perfectionnement du travail d’acteur) et suivra le cursus Meisner ainsi qu’un stage Tenessee Williams avec Philippe Peyran Lacroix.

En 2008 elle crée la Compagnie L|A|O avec laquelle elle joue dans les mises en scène d’alix F. Pittaluga (2013 – Mr. Kolpert de David Gieselmann), Alexandre Oppecini (2011 – 2012 – L’Ours & La demande en mariage d’Anton Tchekhov), Louisa Bey (2010 En Boucle – création de la compagnie L|A|O).

Elle met également en scène La Collection d’Harold Pinter (2010), Le Cimetière des éléphants de Jean Paul Daumas (2013) et joue dans plusieurs courts-métrages

Implication dans Arts Valley
Forte de ses expériences de porteuses de projet, et d’administratrice de compagnie, elle adhère immédiatement au projet Arts Valley, espérant apporter à d’autres ce qui lui a cruellement manqué lorsqu’elle s’est battue pour voir naître et vivre ses propres projets : un réseau, des conseils, des alternatives de financements…