MARCHIONINI Anne

Comédienne

Coordinatrice de Projet

 

anne@arts-valley.com

 

 

 

 

 

Son Parcours
Après un bac options théâtre et histoire des arts à Annecy, elle fait une classe préparatoire de lettres à Lyon,  puis des études de philosophie et socio-anthropologie à Paris, et contribue aux recherches d’un cabinet de sociologues.

Par curiosité pour le monde économique elle obtient ensuite un master d’Administration des Entreprises. S’en suivent un stage dans une importante structure culturelle pluridisciplinaire, et un premier poste dans une petite maison d’édition, où elle coordonne un programme de médiation autour de la littérature contemporaine.

Mais, très vite elle retrouve sa passion première : le théâtre, et le jeu. Depuis peu, elle travaille comme chargée de diffusion pour la compagnie L’Oubli des Cerisiers.

Activités Artistiques
Elle suit plusieurs ateliers, notamment celui du « Vélo Volé », le Cours Peyran-Lacroix, et quelques stages à l’école du Jeu, ainsi qu’une formation professionnelle auprès du collectif Les Possédés.  Parallèlement à des spectacles d’école, elle rejoint la compagnie LAO en 2010, et participe à trois de ses projets.  Pour varier les expériences, elle tourne également dans quelques court-métrages.  

Implication dans Arts Valley
Elle souhaite conserver plusieurs casquettes, et travailler dans la production et la diffusion pour accompagner des projets qu’elle aime. Au cours de son master, elle réalise un mémoire sur le mécénat et découvre l’enrichissement mutuel qu’il peut apporter aux entreprises et aux  artistes. C’est ainsi qu’elle envisage le développement des nouveaux modes de soutien à la création. Ils ne peuvent pas se substituer aux modes de financement classiques, mais au-delà de l’apport financier, significatif, ils peuvent contribuer à renouveler et enrichir les relations entre artistes, producteurs, et publics.